Se servir du copywriting pour propulser son business
Posté le 6 septembre 2021
Le copywriting a le vent en poupe. Développer, à l’origine, pour les spot publicitaire diffusé à la télévision, à la presse écrite ou encore à la radio, le copywriting est de plus en plus utilisé pour asseoir son branding personnel.
QU’EST-CE QUE LE COPYWRITING ?
Traduit en français par le terme de concepteur-rédacteur, le copywriting se définit comme étant l’art d’écrire.
À l’origine propulsé par la télévision et la radio, le copywriting à pour objectif d’être touchant percutant et d’aller droit au but Dans l’objectif d’être convaincant dans le domaine du marketing !
Le rôle d’un copywriter n’est pas de rédiger du contenu mais de déclencher une action auprès de la cible. Il peut s’agir d’un achat, d’un repartage ou encore d’un commentaire.
Il doit se mettre à la place de sa cible car il doit susciter un début de dialogue pour faciliter l’acquisition de nouveaux prospect et donc de nouveaux clients.
LE COPYWRITING ASSOIT UNE DIFFÉRENCIATION
Le copywiriting s’inscrit dans la stratégie de contenu : il vise à se différencier de la concurrence.
Cela peut passer par une note d’humour, par une note informative ou encore dans la manière de susciter une émotion positive ou négative.

© Thought Catalog
En résumé le copywiriting n’est pas là pour faire joli pour faire joli. Il a un but précis : faire gagner de l’argent à l’entreprise.
CELA PERMET D’AUGMENTER LES VENTES ET DÉMULTIPLIER L’ENGAGEMENT
Le copywriting a ce pouvoir d’augmenter les ventes et de démultiplier l’engagement grâce a une stratégie bien rôdé.
En listant à l’avance quel public veut-on atteindre grâce à son contenu et s’adresser activement à sa cible.
Mais également, en réussissant à convaincre le destinataire du produit ou de la prestation en mettant en avant son avantage unique (comme on le dit en anglais, on parle d’USP, unique selling proposition).
À lundi prochain…