Se créer une Morning Routine de QUALITÉ
Posté le 9 novembre 2020
Se créer une routine matinale permet d’être efficace dans son travail. On a pour habitude de négliger ce moment ô combien important et qui influence le reste de la journée.
Quand on a bâtit une routine matinale, cela nous permet de bien rentrer dans sa journée et de se créer des rituels pour être bien dans sa vie personnelle et professionnelle.
SE LEVER AVANT 7 HEURES DU MATIN
C’est en lisant le livre Le Miracle Morning d’Hal Elrod que j’ai pris conscience de l’importance du matin et de se lever très tôt.
Moi qui avait énormément de mal à me lever à 7 heures voire 7h30 du matin, aujourd’hui (même en jour férié et le week-end), je ne peux pas me lever tard.
Pourquoi se lever tôt? Dans le livre d’Hal Elrod, on nous explique qu’une matinée bien gérée, c’est une journée réussie.
Et je peux vous le confirmer, depuis que je me lève à 5h45 -6 heures du matin, je gère mieux mes journées. Je suis moins fatiguée, je suis davantage productive et je suis de bien meilleure humeur. J’ai même pu reprendre la prière. Le matin apporte vraiment des miracles.
Le matin est le seul moment de la journée où je n’entends personne chez moi donc cela me permet de me recentrer sur moi-même, de faire mes invocations dans la paix, de manger doucement et de prendre mon temps. Je ne cours plus après le temps puisque je le maîtrise davantage.
AUCNE COMMUNICATION DANS L’HEURE QUI SUIT VOTRE RÉVEIL
Mes parents nous ont toujours dit, à mes frères et moi-même, de ne pas parler tant que l’on ne s’est pas brossé les dents. Je perpétue cette tradition en ne parlant à PERSONNE dans l’heure qui suit mon réveil.
Je mets mon téléphone en silencieux, je ne veux pas communiquer. Le réveil est un moment violent car on émerge d’un repos de plusieurs heures. Mon esprit est encore dans le brouillard et je n’ai pas besoin d’avoir davantage de perturbations.
Ne parler à personne me permet de réaliser que je me réveille, qu’un nouveau jour commence. Je me souviens qu’auparavant, je regardais mes mails dès le matin et je répondais parfois.
Cela me donnait des maux de tête qui duraient toute la journée. Depuis que j’ai arrêté avec cette mauvaise habitude, cela va beaucoup mieux.
Il faut apprendre à être indisponible même quand on est entrepreneur(e) et qu’on est dans le digital.
FAIRE DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE MODÉRÉE
Après une bonne nuit de sommeil, votre corps est resté dans la même position pendant plusieurs heures d’affilé. Beaucoup de personnes négligent les étirements mais il faut le faire pour éviter d’avoir des muscles engourdis.
Avant que l’on soit confiné, je faisais mon sport à 6h45 du matin: c’était un délice car la salle était très peu fréquenté à ce moment de la journée. Je pouvais me défouler et penser à l’organisation de ma journée. Cela me permettait de me lancer des petits défis et de me maintenir en forme.
Beaucoup d’entrepreneurs négligent énormément leur santé et cela se voit en apparence: ce n’est pas parce qu’on l’on est à son compte que l’on doit s’oublier.
Faire du sport permet de relâcher la pression: c’est bon pour diminuer le stress, pour la pression artérielle et pour le moral.
Bref, faites du sport.
DÉJEUNER AVEC LÉGÈRETÉ
Beaucoup de personnes osent sauter le petit déjeuner. Pourtant, de nombreuses études ont prouvé l’impact de ce repas sur le reste de la journée. On commence la journée avec moins d’énergie et parfois avec une certaine aigreur.
Bien manger le matin permet de commencer la journée sur d’excellentes bases. Au fil de cette année, j’ai changé mon petit déjeuner. Au début, je prenais 3 à 4 tranches de pain nordique avec du beurre et des oeufs au plat accompagné d’un thé. J’avais constaté que cela pesait sur mon estomac même en diminuant le nombre de tranches.
Depuis le mois de septembre, j’ai drastiquement changé mon petit déjeuner en mangeant du yaourt grec bio, du miel, des flocons d’avoine, une poudre de superaliments, quelques fraises accompagné d”une tasse de thé.
J’ai vu de beaux changements puisque mon estomac ne me pèse plus. Je suis pleine jusqu’au repas du midi et je suis bien plus dynamique pour travailler.
Pas besoin de boire du café pour rester éveillé, il suffit d’un bon sommeil avec un bon petit déjeuner équilibré.
TERMINER PAR UNE PRIÈRE OU UNE MANIFESTATION OU DE LA MÉDITATION
Pour moi, c’est la meilleure façon de réussir sa matinée. J’ai eu beaucoup de mal avec la prière que j’avais arrêté de faire pendant plus d’un an et demi. Je me suis remise dedans et c’est redevenu un véritable bonheur de le faire.
Quand on prie ou quand on fait des manifestations, on met des intentions claires pour soi, pour son entreprise, pour son entourage et pour sa propre vie.
La prière me permet de matérialiser à l’oral les intentions que je rédige sur papier. Je prie devant ma plante verte, j’allume une bougie et je suis véritablement dans MON élément.
Nul besoin d’être croyant, on peut utiliser des manifestions pour prophétiser sur nos vies. La méditation permet de reposer son esprit, de le calmer et d’être davantage serein(e). Avec ce que l’on a traversé en presqu’un an, il y a tout pour devenir fou et d’être d’humeur exécrable. La méditation permet de recentrer sur soi et de contrôler ses énergies. Mieux encore, cela nous permet de chasser les mauvaises ondes qui peuvent nous entourer.
À lundi prochain…