Pourquoi je m’autorise un jour off dans la semaine
Posté le 30 août 2021
Le travail, c’est la santé mais le repos également. On souhaite tellement atteindre les objects que l’on s’est fixé qu’on peut sacrifier énormément de choses importantes comme la santé mentale. C’est pourquoi, il ne faut pas culpabiliser à l’idée de s’accorder un jour de repos supplémentaire dans la semaine.
MON CORPS M’A ENVOYÉ DES SIGNES AVANT-COUREURS
Il faut véritablement apprendre à écouter tous les signaux que nous envoie notre corps. Cette année a été très intensive pour moi. J’ai dû gérer la restructuration de mon offre premium tout en suivant une formation de groupe intensive. Étant pour le moment toute seule, je n’ai pas eu encore le luxe de pouvoir me décharger de certaines tâches. C’est pourquoi, j’ai du tout assumer toute seule et celle-là a eu des conséquences.
J’ai dû, me lever très tôt (5 heures du matin), pour être sure de pouvoir gérer toute ma journée de travail. Plus les jours avancer, plus j’avais de mal à me lever aussitôt.
J’ai compris que mon corps ne voulait plus se lever aussitôt donc je l’ai écouté sans aucun regret. Résultat, en me levant un peu plus tard (6h30), je me sens moins fatigué et j’arrive à garder le rythme.
POUR AVOIR UN DÉTACHEMENT AVEC MON ENTREPRISE
Je suis une personne de nature passionné. Quand je fais quelque chose, je le fais à 200 %. Il en va de même pour The Bossfluence. J’ai toujours eu en tête, on est ensemble en entreprise, de ne pas appliquer les mêmes règles que je devais suivre dans le salariat : c’est-à-dire travailler du lundi au vendredi.

©Daniel Hansen
En décidant au début, de ne pas travailler le vendredi après-midi je suis d’avoir le vendredi de libre, mais permettra d’avoir un peu plus de détachement avec mon entreprise. À force, de travailler à fond sur mon business, j’ai pris conscience que je me suis éloigné de beaucoup de monde et ce n’était pas le but.
J’ai compris que l’on peut réussir sans mettre sa vie sociale sur l’hôtel des sacrifices. Dans la vie tout est une question d’équilibre et même au niveau business, cette règle s’applique pour sa santé mentale et physique.
Je ressens le besoin de recréer du lien social avec mon cercle intime et c’est pourquoi j’ai décidé de travailler moins pour travailler mieux.
POUR PRENDRE SOIN DE MOI
Comment peut-on penser avoir une entreprise au top quand on néglige sa propre personne ? À mes yeux, cela est impossible. La première des priorités est d’abord de prendre soin de soi : c’est un signe d’amour envers nous-mêmes.
J’ai, malheureusement, toujours eu cette perception que l’entrepreneur devait travailler à H 24 si il voulait obtenir des résultats probants. Mais aujourd’hui, j’ai dépassé cette consigne limitant qui allez me mener tout droit vers le burnout.
Il me tarde d’utiliser ce jour off dans la semaine pour m’accorder des petits plaisirs comme le fait de rester avachie dans le canapé en regardant mes séries de télé réalité américaine ou encore d’aller chez le coiffeur ou de m’accorder une belle séance au spa.
Si je souhaite donner le meilleur de moi, je ne peux le faire comprenant tout d’abord soin de ma personne.
À lundi prochain…