La méthode Top 3×2 by The Bossfluence
Posté le 28 septembre 2020
Être productif c’est bien mais quand les journées de travail s’allongent, cela ne sert pas à grand chose.
Dans ce nouvel épisode du podcast The Bossfluence, je voulais revenir en détail sur l’obtention d’avoir une méthode de productivité qui sera efficace. Je vous le garantie.
METTRE UNE LIMITE À SON TEMPS DE TRAVAIL
Si il n’y a pas de limite, il y aura forcément des débordements. J’ai dû apprendre à limiter mon temps à consacrer à chaque tache.
On peut parler de méthode de Top 3×2 by The Bossfluence: faire 3 taches dans la journée et ne pas y consacrer plus de deux heures.
Grâce à cette méthode, je peux avoir des journées de travail davantage dégagées et avoir moins pressions sur les épaules.
Dans cette société où l’on fait la promotion des longues journées de travail, je me suis rendue compte que je ne voulais être à la merci de mon entreprise.
Je me suis mise à mon compte pour redécouvrir le goût du travail et avec cette méthode, c’est le cas.
N’hésitez pas à mettre des limites pour mon votre bien-être et surtout pour le bon fonctionnement de votre entreprise.

©Christina @ wocintechchat.com
DÉLÉGUER CERTAINES TACHES
C’est quelque chose qui ne m’enchantait pas mais parfois, il faut être humble et reconnaitre que l’on ne peut pas tout faire tout seul. Et ce, même si je suis une solopreneure, je ressens le besoin de devoir arrêter de faire certains choses comme le montage de me vidéos et de gérer les pages Facebook et Instagram de The Bossfluence.
J’estime que cela fait beaucoup pour une seule personne. Si je ne veux pas faire de burn out ou de dépression, je n’ai pas d’autre choix que de déléguer certaines taches.
Je sais que je vais devoir apprendre à cacher du leste et à faire confiance à une autre personne pour faire des choses que je devrais faire moi-même.
Mais comme The Bossfluence est appelé à grandir, cela me permettra de voir si j’ai la capacité d’être une dirigeante d’entreprise.
SE CONTENTER DE NE PAS EXCÉDER À FAIRE TROIS TACHES QUOTIDIENNEMENT
Cet été, je me suis en pause pour remettre complètement en cause mon organisation professionnelle. Je me suis rendue compte que je faisais une liste trop longue de taches à exécuter pour n’en réaliser que deux ou trois.
Je me suis rendue compte que je devais drastiquement réduire ma liste que j’écrivais chaque matin. Et je me suis penchée sur mon planner le Day Designer ® et je me souvenais que je remplissais toujours le Top 3 de chaque jour.
Et chaque tache de ce Top 3 était réalisé à la fin de la journée. Je me suis dit, pourquoi ne pas se contenter de faire 3 taches dans la journée.
Depuis que je m’applique cette méthode sur mon tableau de bord, cela va tellement mieux. Je travaille de manière beaucoup plus efficace et surtout avec plus de rigueur. J’observe que le travail que je produis est de meilleure qualité et je ne suis plus en train de me précipiter pour tourner des vidéos.
Comme le disent si bien les Anglais, less is more !
METTRE UNE LIMITATION SPÉCIFIQUE À CERTAINES APPLICATIONS
Depuis la mise à jour de l’iOS d’Apple, les utilisateurs ont la possibilité de contrôler le temps d’utilisation de leurs applications.
Je sais que je passe beaucoup de temps sur Twitter, Instagram, Pinterest, YouTube, LinkedIn, Mario Kart, BFM Business et sur Safari.
Avec cette mise à jour, j’en ai profité pour limiter sur toutes ces applications car cela me faisait perdre du temps précieux.
J’ai limité la plupart de ces applications à deux heures d’utilisations par jour mais je pense sérieusement limiter Twitter à une utilisation de 2 heures par jours.
Depuis que j’ai mis en place ces changements (j’avais la version bêta d’iOS 14), mon temps d’utilisation sur le téléphone a drastiquement.
Je reste en moyenne moins de 11 heures sur le téléphone: cela peut paraitre beaucoup mais j’ai gagné 4 heures en moins d’un mois.
CONSACRER DU TEMPS À LA LECTURE ET AU SPORT
Comment prétendre bien s’occuper de son entreprise quand on ne consacre pas un minimum de temps pour s’aérer l’esprit.
Depuis la réouverture des salles de sport, j’ai testé plusieurs créneaux horaires de la salle de sport que je venais de rejoindre. Et finalement, faire mon sport à 7 heures du matin me fait énormément de bien.
Cela m’aide à prendre confiance en moi et mes aptitudes. Et l’avantage est que je fais de l’exercice: ce qui est bon pour la santé physique et mentale.
Faire son sport très tôt le matin me permet de gagner du temps car les salles de sport sont rarement remplies entre 6 heures et 8 heures du matin.
Et je perds de temps dans le roulement des machines. Je vais à la salle de sport en sachant que je vais passer un excellent moment.
À force d’être toujours sur son téléphone, on en oublie les bienfaits de la lecture. Pour ma part, je ne lis aucun livre sur une liseuse, je ressens le besoin de toucher le papier. Tourner une page me fait du bien. Lire vous permet d’ouvrir ses horizons mais surtout d’acquérir des connaissances. Depuis le début de cette année, je ne cesse de m’acheter et de lire des livres qui vont me permettre d’avancer sur le plan humain et sur le plan professionnel.
Je me suis bloquée au minimum une heure de lecture par jour et juste avant de dormir. Je peux vous garantir que cela facilite mon sommeil.
À lundi prochain…
2 Commentaires