Je suis très heureuse d’accueillir madame Marylou Sidibé pour la première interview diffusé sur le podcast.

Marylou Sidibé est une femme que j’ai découvert lors de l’édition de Koh Lanta de 2012. J’ai eu un coup de coeur.  Je voulais découvrir qui se cachait derrière cette femme ambitieuse et déterminé.

Dans le 7e épisode de The Bossfluence, je vous laisse découvrir cette femme entrepreneure  très inspirante.

 

QUI EST MARYLOU SIDIBÉ?

Marylou Sidibé est d’origine franco-sénégalaise, âgée de 30 ans. Elle est mariée et est la maman d’une petite fille. Elle est issue d’une famille où pratiquer est un sport est une habitude. Originaire de Toulouse, elle vit depuis plusieurs années à Londres.

Jeune, elle s’exerce au taekwendo où elle excelle. Elle est même devenue championne de France. Malheureusement, suite à une blessure sérieuse au pied, elle doit abandonner les championnats d’Europe à l’âge de 19 ans. Elle préparait ardemment cette compétition mais cela l’a guidé vers d’autres aventures.

COMMENT A T-ELLE GÉRÉ SA RECONVERSION PROFESSIONNELLE?

Suite à cette blessure au pied, Marylou a tenté malgré tout de revenir au haut niveau. Mais c’est durant son séjour en centre de rééducation qu’elle s’est dit qu’elle pouvait continuer à pratiquer sa passion mais en étant au service des autres. À l’INSEP, elle observe l’accompagnement des athlètes de haut niveau blessés et une idée de reconversion trotte dans sa tête.

Elle quitte jeune le domicile familial pour vivre seule à Paris. Sa vie parisienne est très prenante: elle passe son diplôme d’hôtesse de l’air. Mais cette vie ne lui plaît guère.

Elle abandonne pour se lancer dans une nouvelle aventure: participer à l’édition de l’année 2012 de Koh Lanta. Marylou arrive à être membre du conseil final pour élire le gagnant de Koh Lanta

Elle commence à coacher ses amies et ces dernières constatent des résultats probants en suivant les conseils de Marylou Sidibé. L’ancienne championne de France de taekwondo  commence à rencontrer de plus en plus de demandes de coaching. Marylou a réalisé était  le coaching était fait pour elle. Mais qu’il fallait se former afin de bien guider ses futures client(e)s.

Elle se met en stand-by, se forme et met au monde une belle petite princesse du nom de Maliya en septembre 2018. Suite à sa grossesse, elle s’applique une méthode qui lui permet de perdre ses kilos de grossesse en 2 mois et sans privation.

L’idée de créer des eBook est née et elle bûche sur cette idée jour et nuit. Elle fait appel à des experts dans la nutrition pour ton eBook “Be Balanced”, elle crée “Be Fit” pour proposer un programme de 12 semaines pour obtenir un corps ferme et tonique.

Enfin, elle a l’idée de ne pas faire de vidéos sur YouTube et de proposer une vidéothèque uniquement disponible sur son site internet.

À mes yeux, Marylou Sidibé a vraiment l’âme d’une entrepreneure car elle a: – une vison;

– a du flair.

Elle met à exécution ses idées et elle n’a pas peur de proposer quelque chose de différent.   

QUELS SONT SES PROJETS À L’AVENIR?

Après la sortie à succès de ses deux programmes de fitness ainsi que sa vidéothèque de fitness, Marylou prépare déjà l’année 2021 avec des projets pour mieux accompagner sa communauté d’atteindre leurs objectifs.

En effet, elle souhaite proposer d’autres services personnels marchands afin de proposer un suivi personnalisé à sa communauté.

N’hésitez pas à suivre les actualités de Marylou Sidibé d’autant que les salles de sport sont fermés. Et que le temps automnal ne nous permet pas de faire autant du sport à l’extérieur. Ses lives d’entrainements sont sensationnels.

Twitter de Marylou Sidibé: @marylousidibe

Facebook de Marylou Sidibé: MarylouSidibeOff

Site internet de Marylou Sidibé: https://marylousidibe.fr

 

À très vite…