L’état d’esprit d’un entrepreneur fait partie de sa réussite OU de son échec. Les personnes qui ont réussit à bâtir une certaine richesse ont en commun d’avoir un mindset qui a pu les mener au sommet.

APPRENDRE À DÉLÉGUER

Je n’arrête pas de le répéter à tout va! Mais une personne millionaire ne fait pas tout, toute seule. Elle arrive à déléguer certaines taches.

Quel est l’intérêt de déléguer certaines taches. Premièrement, un millionaire recrute une tierce personne pour ne plus faire certaines choses où elle ne prend aucun plaisir. Et encore, ils recrutent d’autres personnes pour des choses où elles ne sont douées. Mais encore, les millionnaires délèguent dans le but d’économiser du temps.

 

BIEN GÉRER SES RESSOURCES FINANCIÈRES 

L’argent est LE nerf de la guerre. Bien gérer ses ressources est une des clés du succès des millionnaires. Les millionnaires ne mélangent pas leur argent personnel à l’argent de leur entreprise. Ils délèguent la comptabilité de leur entreprise à une tierce personne pour avoir un suivi complet de leurs finances.

Mais encore, un millionnaire sait qu’il doit avoir des économies en cas de coup dur et imprévu. C’est ce qui fait la différence entre une entreprise qui résiste en temps de crise et une autre entreprise qui peut être balayé par une crise.

 

RÉINVESTIR L’ARGENT DANS SON ENTREPRISE

Les millionnaires prospèrent car elles savent réinvestir l’argent généré par de bons résultats dans son entreprise. De nombreux entrepreneurs ont mis la clé sous la porte car ils ont dilapidé l’argent de leur entreprise dans des choses inutiles. Un entrepreneur qui réussit à devenir millionnaire est une personne qui a su investir dans son entreprise.

Cette personne a davantage investit dans le service après-vente, dans la qualité des produits ou dans le marketing de l’entreprise. Sachez investir dans votre entreprise, cela est une opération rentable.

 

APPRENDRE À NÉGOCIER

Les entrepreneurs millionnaires savent NÉGOCIER. Ils savent rester ferme sur la fixation de ses tarifs avec des arguments implacables. Savoir négocier est important car cela vous permet d’apprendre à respecter votre travail avec politesse. Mais aussi d’avoir les nerfs solides face à des personnes qui veulent brader vos prix et manquent de respect à votre travail.

Savoir négocier vous permettra de développer des compétences de chef d’entreprise et d’apprendre à gérer des négociations sur le long terme avec des prestations vendues à des professionnels.

 

AUTOMATISER

Les entrepreneurs devenus millionnaires ne font pas, tous les jours, les mêmes taches. Elles savent utiliser à bon escient différents outils d’automatisation pour gagner en efficacité, en rapidité et en qualité. J’utilise moi-même différents outils d’automatisation pour publier régulièrement sur mon compte Instagram et sur mon compte Pinterest. Le gain de temps et de qualité est largement rentabilisé.

Et cela ne coûte pas très cher par mois puisque cela me coûte à peine près de 17 euros par mois. Depuis que j’utilise ces outils d’automatisation, ma productivité s’est clairement amélioré.

AVOIR UN BUSINESS MODEL ÉVOLUTIF

Un business model ne doit pas être statique. Votre business évolue avec le temps, les objectifs également. C’est pourquoi, vous devez construire un business plan qui peut s’adapter au changement. Cela demande à bien travailler la colonne vertébrale de votre business plan.

 

FAIRE FACE À SES PEURS

J’aime à dire que la peur ne produit pas de fruits. En effet, les entrepreneurs devenus millionaire ont défié leurs peurs. C’est aussi pour cela qu’ils ont réussit. Ces personnes ont, en commun, d’avoir de l’audace et d’avoir été considéré comme des personnes folles de quitter leur CDI et de tenter l’aventure entrepreneuriale.

J’ai aussi pour habitude de dire que la peur est une preuve qu’il faut se lancer. À chaque fois que j’ai défié ma peur, j’ai réussi au-delà de mes espérances. 

 

LE TEMPS IDÉAL POUR SE LANCER N’EXISTE PAS

Il n’y a pas de temps idéal pour se lancer. N’attendez pas qu’une crise passe, n’attendez pas le mois de janvier ou le mois de septembre pour lancer votre entreprise. Écoutez votre intuition, elle ne se trompe PAS. Lancez vous et améliorer les choses par la suite.

En France, nous avons cette mauvaise habitude d’attendre que tout soit parfait pour se lancer. Rien n’est malheureusement lancé au hasard, résultat les personnes sont déçues que le lancement fasse pshit!

 

LE POURQUOI DE VOTRE OBJECTIF: UTILISEZ-LE COMME UNE LANTERNE

Ne jamais oublier pourquoi vous lancez votre entreprise. C’est votre guide et ce guide est utilisé par les entrepreneurs devenus millionnaires. Beaucoup savent pourquoi ils ont crées leur entreprise: pour avoir une vie de famille davantage équilibré, pour avoir un mode de vie davantage confortable, pour se lancer un défi, pour aider les autres ou bâtir de la richesse générationelle.

Bref, il ne faut pas que vous perdiez votre objectif en ligne de mire. Ce pourquoi vous aidera dans les moments de doute et de prise de risque.

 

À lundi prochain…