Quand on veut changer l’image de son business, on a à sa disposition une palette d’option: le rebranding en fait partie. Certes, il peut avoir un coût conséquent mais il permet à son business, à sa marque ou à son impact de se recentrer et d’amorcer un changement qui peut lui être rentable dans la durée.

 

POURQUOI RÉÉVALUER LE BRANDING DE SON BUSINESS

Un rebranding peut être nécessaire quand l’on sent que son business est un peu à bout de souffle. Opérer des changements peut permettre d’avoir un souffle nouveau et un nouvel entrain. Il peut être bon pour votre business de revoir son positionnement et de se dire si l’on devrait faire évoluer sa niche, la clientèle ciblée ou encore de changer radicalement d’image. Beaucoup de business sont passés par ces questionnements et cela leur a été positif par la suite. Les remises en questions peuvent faire du bien à votre business.

 

ÉLABORER UNE STRATÉGIE

Vous ne pouvez pas lancer ce changement de branding sans élaborer une stratégie efficace. Ce serait de la pure folie. Il faut apporter des changements comme apporter un design plus frais à l’aide d’un changement de logo ou de la template de votre site internet.

Pourquoi ne pas changer de slogan par exemple? Cela permettra de connaitre le changement de votre offre et la diversification de vos services. En résumé, ne négligez pas cet aspect pour montrer une évolution claire de votre entreprise ou de votre marque.

 

IMPLIQUER LES PARTENAIRES INCLUS DANS LE PROJET

Quand vous opérez ces changements, il ne faut pas être dans le secret avec les personnes impliquées dans le projet. Communiquez-leur les informations nécessaires afin qu’elles ne soient pas dans le flou.

Si vous avez peur qu’elles divulguent des informations confidentielles, vous pouvez leur faire signer un accord de confidentialité et de non divulgation.

 

FAIRE LA PROMOTION DE VOTRE BUSINESS PARTOUT

Vous devez faire parler de ce changement PARTOUT. Il n’est pas temps de faire fi de vos peurs et de votre timidité. VOUS êtes LE meilleur ambassadeur de votre entreprise. Les personnes que vous ciblez ne pensent pas à votre entreprise. Il faut leur rappeler que vous proposez certains services ou que vous vendez des produits.

Cela ne dépend que de vous. Croyez-moi, vous n’allez pas gêner les personnes. Ce sera même tout le contraire.

 

OPÉRER LA RÉALISATION DE CES CHANGEMENTS

Montrez ces changements. Expliquez ces changements. Proposez par exemple, à votre audience, un meet-up digital pour que votre audience en sache davantage.

Non seulement ce sera plus interactif mais en plus, vous aurez le temps de répondre aux interrogations de votre audience.

 

À lundi prochain…