Quand on a un site internet, au fil des années, il peut devenir une source de revenus à ne pas négliger pour son portefeuille. À l’heure où une bonne majorité de créateurs de contenus investissent énormément d’énergie et de temps sur les réseaux sociaux, il est toujours bon d’avoir son site internet.

VENDRE SON ESPACE D’AFFICHAGE

Quand on possède un site internet qui draine énormément de visites mensuelles, il est possible de monétiser son espace d’affichage à des marques ou des prestataires de service. Et l’avantage de le faire est que c’est à vous de négocier la vente de cet espace. Cela peut aller jusqu’à des milliers.

Pour cela, il vous faudra une site internet avec une bonne ergonomie (bonne expérience utilisateur ou encore adaptabilité mobile). Vous avez besoin d’être dans une niche précise et d’avoir bien ciblé votre persona. Il est évident que votre site internet doit générer un certain trafic en lien avec le marché que vous visez. Enfin, vous devez savoir qu’il y a des annonceurs qui sont intéressé par votre audience (ayez toujours un media kit en main).

 

RÉDIGER DES PUBLICATIONS SPONSORISÉES

Selon le trafic que génère votre site internet, des marques seront intéressées dans la publication sponsorisée. Dans le cadre d’un article que vous allez rédiger pour le compte de la marque, vous serez rémunéré pour ce travail. Cela dépendra de nombreux paramètres: comme le nombre de mots ou encore le trafic généré par les vues (la marque pourra l’observer grâce à des liens d’affiliation ou encore un code de promotion).

VENDRE DES PRODUITS DIGITAUX

Et pourquoi ne pas vendre des produits digitaux? C’est une manière indépendante de générer régulièrement des revenus pour votre entreprise. C’est vous qui fixé le prix et c’est vous qui décidez du produit (de sa conception à sa réalisation). Beaucoup de personnes sont frileuses de vendre leurs produits digitaux.

Parce qu’elles ont peur d’échouer pourtant vendre des eBook est un bon moyen de faire valoir son expertise. Vous pouvez vendre votre expertise via du consulting, des eBook et d’autres choses.

 

MAILING LIST

Avoir une mailing list est une OBLIGATION quand on souhaite gagner de l’argent sur Internet. Je m’en suis expliqué en long et en large dans l’épisode 7 de la saison n°1 de The Bossfluence. Le mail est un outil précieux qu’il faut absolument intégré à sa stratégie de marketing digital. Avec le mail, vous pouvez faire la promotion de votre entreprise et de ses services. Faire également des partenariats avec des marques pour proposer à votre audience, un code promo.

Mais encore de mettre en lumière des liens d’affiliation où vous pourrez toucher une petite commission.

MEMBERSHIP

Avoir son membership présente de nombreux avantages. Il vous permet de fédérer une communauté mais aussi de générer des revenus réguliers. Pour animer un membership, vous devrez avoir une organisation carré car cela demande beaucoup d’énergie.

Certes, vous avez la sensation d’avoir une sécurité financière mais il faut aussi en même temps être bien impliqué dans son travail car les gens ne vous ont pas payés pour vos beaux yeux.

BOUTIQUE EN LIGNE

Grâce à des plateformes comme Shopify ou encore WooCommerce, vous pouvez créer votre propre boutique en ligne. Pour cela, vous devez étudier ces éléments: le marché, les produits à vendre, votre site internet et le budget.

Vous pouvez vendre différents produits par contre, vous devrez prêter attention à la logistique.

 

À lundi prochain…