Comment ai-je guérit de ma frénésie dépensière
Posté le 10 mai 2021
L’argent est le nerf de la guerre. Qu’il s’agisse de sa vie personnelle ou professionnelle, il est important de savoir maîtriser ses dépenses. Car lorsque l’on a une gestion calamiteuse de ses finances personnelles ou professionnelles, c’est le début des problèmes.
ANALYSER LE POURQUOI DE MES DÉPENSES
Il est très important d’analyser vos dépenses car cela va vous permettre de comprendre où va votre argent. Quand on ne sait pas où va notre argent, il y a des frais surprises qui apparaissent. On fait la personne surprise alors que cela aurait pu être évitable.
Depuis que je sais pourquoi je fais une dépense, je suis beaucoup plus sereine en ce qui concerne mes dépenses.
NE PLUS FAIRE DE DÉPENSES SOUS LE COUP DE L’ÉMOTION
C’est vraiment la pire des choses. Que l’on soit euphorique, triste ou en colère, il faut s’éloigner de toute urgence de sa carte bancaire.
Cela peut vous amener à faire des dépenses d’un montant stratosphérique. C’est le meilleur moyen de se retrouver avec le compte bancaire vide. Quoiqu’il vous arrive, soyez toujours pragmatique quand vous devez faire des dépenses.
FAIRE UN BUDGET PRÉCIS
Quand on fait un budget bien calibré, on sait où va l’argent. C’est pour cela que j’ai crée Le Budgeteur, un outil pour avoir une gestion optimale de ses finances.
Quand vous faites des budgets pour la gestion de vos finances au quotidien, vous êtes beaucoup plus serein par rapport.
PLANIFIER LES GROSSES DÉPENSES À L’AVANCE
Chaque début d’année, je planifie par trimestre chaque grande dépense à effectuer. Cela me permet d’avoir un visu sur du long terme et donc, de ne pas avoir à faire de dépenses surprises pour suppléer au remplacement d’un matériel défaillant.
AVOIR UNE ÉPARGNE DE SECOURS
On l’a bien vu avec la crise, qui découle de la crise sanitaire du Covid-19, qu’avoir une épargne de secours est importante. Cela va vous permettre de supporter des moments financiers compliqués et montrer le sérieux de vos finances auprès de votre organisme bancaire.
À lundi prochain…