Le changement peut faire peur mais cela peut débloquer bon nombre de situations surtout dans l’entrepreneuriat.

Aujourd’hui, vous allez comprendre pourquoi faire certains ajustements peut vous être bénéfique et faire avancer votre entreprise de la meilleure des manières.

 

CHANGER SON MINDSET

Le mindset fait et défait vos ambitions. Quand on rentre dans l’entrepreneuriat sans changer d’un cheveu son mindset, on a de grands risques d’échecs.

Quand on devient entrepreneur(e), il faut apprendre à se faire confiance et à faire confiance à son intuition. On se doit d’avoir les reins solides pour tenir bon dans les moments de disette et dans les tribulations. 

Être entrepreneur(e) demande une certaine maturité et demande davantage de rigueur dans la gestion de ses finances. Quand on se lance dans l’entrepreneuriat, il faut continuer à cultiver ce goût à la curiosité et à continuer de se former.

 

NE PAS AVOIR PEUR D’INVESTIR DAVANTAGE D’ARGENT DANS SON ENTREPRISE

Oui, il faut continuer à investir dans son entreprise même si, actuellement, elle ne vous rapporte pas un rond. Comment voulez-vous gagner du temps si vous ne changez pas votre matériel informatique qui rame constamment?

Comment voulez-vous attirer davantage d’audience si vous n’améliorez pas la qualité de vos photos ou de vos vidéos? Vous n’avez pas le choix: vous DEVEZ mettre un minimum d’investissement dans votre entreprise pour qu’elle puisse grandir.

Une entreprise fonctionne comme une plante: il lui faut de l’eau et un minimum d’attention. Si je devais transposer cela à une entreprise, je dirais qu’il faut mettre un minimum d’argent et beaucoup d’investissement dans le travail.

 

APPRENDRE À DÉLÉGUER PETIT À PETIT

Pour que votre entreprise arrive au niveau que vous souhaitez, vous devez apprendre à déléguer.

Quel est le véritable intérêt à déléguer quand on est entrepreneur(e)? L’intérêt est de confier des taches dans lesquels on est médiocre  à une personne compétente et qui fera progresser l’entreprise.

L’autre avantage est que l’on délègue une tache dont on ne prend pas de plaisir à executer. Déléguer, c’est un investissement financier rapidement rentabiliser. Quand vous constatez que vous n’arrivez plus gérer normalement votre entreprise, c’est le signe que vous avez besoin d’une aide extérieure. 

 

NE PAS HÉSITER À METTRE DES LIMITES AVEC SON ENTOURAGE 

Beaucoup de personnes de votre entourage vont vouloir profiter de vos aptitudes pour leur propre compte ou pour celui de leurs connaissances. Il va falloir vous faire violence et apprendre à mettre des limites.

Dire non peut faire mal mais vous n’aurez pas le choix d’employer ce mot libérateur pour éviter de vous retrouver dans des situations inconfortables ou de finir avec des regrets.

Je vous invite à écouter ou réécouter le 8e épisode de The Bossfluence.

S’ACCORDER DES BREAKS 

Oui, vous avez le droit de vous reposer. Beaucoup d’entrepreneurs culpabilisent à l’idée même de prendre une sieste ou un jour off. PERSONNE n’est efficace en étant tout le temps au travail. Votre corps n’est pas uniquement une machine à produire, il a besoin de se reposer, de se divertir mais aussi de prendre du plaisir.

 

À très vite…