Ces erreurs qui auraient pu être fatales pour mon business
Posté le 13 septembre 2021
Faire des erreurs fait partie de son aventure entrepreneuriale. Le but des erreurs est de nous éduquer et de servir d’avertissement pour que nous ne les reproduisons plus à l’avenir.
NE PAS DÉLÉGUER CERTANS SERVICES
On délègue généralement certaines tâches qui incombent à notre entreprise dans les trois cas suivants.
Le premier cas est de se dégager du temps. Quand on passe une demi-journée voir la journée entière sur la même tâche, il est évident que l’on est en train de perdre du temps!
Le deuxième cas et que la tâche ne sera pas bien exécuté. Il y a certaines tâches ou le résultat espéré n’arrivera pas. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à quelqu’un dont c’est le travail et qui produira le résultat que vous espérez.
Le troisième cas et d’éviter de perdre de l’argent : quand vous confier une tâche à réaliser à une personne mieux aguerri que vous, vous investissez votre argent à bon escient.
En conséquence, vous gagner de l’argent en différé. Car cette personne professionnelle produira le résultat escompté et vous évitera de faire des économies d’échelle injustifiée.
RESTER DANS SON COIN
Si vous souhaitez réellement réussir dans l’entrepreneuriat, vous ne pourrez pas vous permettre de rester dans votre coin.
En effet, personne n’est selfmade , vous avez besoin des autres pour avancer et progresser. La concurrence n’est pas un ennemi bien au contraire, elle peut être une formidable opportunité de créer un réseau professionnel qui permettra à votre entreprise de faire appel à des personnes sans que vous ayez besoin de faire des appels à candidature.
Donc n’hésitez pas, à vous servir du digital pour créer votre réseau professionnel. Moi je l’ai fait par le biais, de Instagram, de LinkedIn, de Twitter ou encore de Clubhouse. Généralement, nous n’avons pas beaucoup d’entrepreneurs dans notre cercle intime. C’est pourquoi vous avez besoin d’aller vers les autres.
Parce que socialiser avec autrui dans l’entrepreneuriat vous permettra de partager les réussites les échecs certains fardeau et même certaines joies.
NE PAS FAIRE APPEL À DE L’ACCOMPAGNEMENT
Toutes entrepreneurs qui souhaite véritablement réussir fait appel à du coaching à un moment donné. Se faire la compagnie n’est pas une faiblesse, bien au contraire. Cela démontre une véritable volonté de vouloir briser le plafond de verre que vous rencontrer.
Un accompagnement, qu’il soit en 1:1 ou un groupe, est le meilleur moyen d’accélérer la progression de votre entreprise et de passer au niveau supérieur. Il serait dommage de croire que vous n’avez pas besoin d’aide pour progresser.
Si même Steve Jobs a fait appel à Bernard Arnault pour du conseil concernant le lancement de ses Apple Store, c’est que tout entrepreneur a besoin d’aide à un moment donné.
Dites-vous que vous vous faites accompagner: vous gagnerez du temps, vous bénéficierez d’une expertise et tout cela sera rentabilisé dans les mois qui suivent.
Se faire accompagner c’est également montrer que vous avez foi dans votre entreprise et foi dans vos capacités d’évolution en tant qu’entrepreneur.
À lundi prochain…