La loi de l’attraction est loin d’être une lubie: en l’étudiant de plus près, on comprend qu’elle a un réel impact dans nos vies personnelles et professionnelles.

INCLURE LA MÉDITATION DANS MON LIFESTYLE

C’est suite au covid-19 que je prête davantage attention à mon mode de vie. Et je décide de me mettre petit à petit à la méditation. Je ne vais pas vous mentir mais les débuts ont été plus que laborieux. J’étais assez distraite et j’avais beaucoup de mal à me concentrer.

Avec l’habitude, j’ai réussi à concentrer davantage mon esprit grâce a des méditations guidées. C’est une méditation matinale le son le plus grand bien car elles me permettent de visualiser ce que j’ai envie de réaliser dans ma journée ou dans les semaines à venir et me mettre dans les meilleurs dispositions.

Aujourd’hui, je ne pourrais plus me passer de la méditation qui fait partie de mon quotidien.

FAIRE ATTENTION À CE QUI RENTRE DANS MON ESPRIT

 

On ne se rend pas compte à quel point les paroles extérieurs ont un impact sur notre moral et notre état d’esprit.

En début d’année 2021, je décide d’arrêter de regarder les matinales car cela ne me faisait pas du bien. Suite au covid-19, j’ai décidé de prendre de la distance avec les journaux télévisés car être systématiquement abreuvé de mauvaises nouvelles ne me faisait pas bien au moral.

© Brittany Colette

J’ai également décidé de faire attention à ce que je lisais, à ce que je voyez au quotidien. En décidant de faire une mise à jour complète sur ce que j’entendais ou regarder au quotidien m’a permis de mieux comprendre à quel point cela pouvait impacté de manière négative mes pensées. C’est pourquoi je prête davantage attention à ce qu’il rentre dans mon esprit car cela a la patte sur moi et cela ressort par les mots que j’exprime ou que j’intériorise.

NOTER MES MANIFESTATIONS SUR PAPIER

Une manifestation vocale reste à mes yeux à souhait. Cet été, j’ai décidé de mettre une manifestation sur papier. Cela m’a été d’une très grande aide puisque cela m’a aidé à visualiser davantage ce que je souhaite attirer à moi.

Puis j’ai complété mon initiative en expliquant pourquoi je voulais que cela arrive dans ma vie mais également comment je compte y arriver.

Cela me donne beaucoup plus de clarté dans ce que je veux véritablement attirer à moi. J’y mets davantage d’attention et d’intention et cela me permet de rester dans une certaine congruence.

INCLURE LE CALENDRIER LUNAIRE

Cet été, je me suis rendu compte à quel point les cycle lunaire influencer mon énergie. En phase de croissance lunaire, je suis d’une énergie absolument incroyable. En période qui suit la pleine lune, je ressens une très grande fatigue.

Et en faisant mes recherches sur l’Internet, je me suis rendu compte de beaucoup de choses et surtout de mon ancrage trop profond sur la terre.

Sachant que fin 2020 j’ai réalisé un rééquilibrage de mes chakra, cela avait produit de très bons effets positifs. Et inclure le calendrier lunaire était une suite logique surtout que l’astre lunaire m’a toujours fasciné.

Le prendre en considération me permet de mieux rythmé mon travail et de prendre conscience qu’à certaines phases je suis plus dynamique donc je peux me permettre de travailler davantage.

METTRE MA GRATITUDE QUOTIDIENNE DANS UNE JARRE

En écoutant la très célèbre spécialiste en marketing haïtienne américaine Karen Civil, j’ai décidé d’acheter une jarre pour y mettre ma gratitude au quotidien.

On a tendance à retenir davantage le négatif que le positif de ses journées.

Avec la jarre, mettre un mot sur la gratitude de ce qui s’est déroulé dans ma journée me fait le plus grand bien. Lorsque que je traverse des passages à vide, je me plonge dans la jarre et je prends un grand plaisir à lire attentivement ces gratitude datées. Cela me permet d’être dans une certaine reconnaissance, de voir le verre à moitié rempli et donc de changer mes perspectives. Cela fait du bien au moral et du bien à mon mindset.

 

À lundi prochain…